Où regarder le coucher de soleil à Bali en Indonésie.

Bali, île tropicale d’Indonésie, un petit coin de paradis avec ses rizières en terrasse, ses cascades au milieu de la jungle verdoyante, ses temples typiques Balinais, ses plages et … ses coucher de soleil à couper le souffle.

Sur l’île des Dieux il y a clairement un nombre incalculable d’endroits d’où vous pouvez contempler le coucher de soleil. Alors dans cet article je vais vous présenter plusieurs lieux à Bali d’où j’ai personnellement admiré le coucher de soleil.

Pour visiter ma chaîne YouTube, cliquez ici

Suluban Beach:

Situé au sud de Bali, à seulement 5 minutes du fameux temple de Uluwatu, cette plage est prisionnière des falaises de calcaire et pour y accéder il vous faudra d’abord descendre à Blue Point Beach puis ensuite longer la falaise sur votre gauche, en 2/3 minutes de marche vous serez sur Suluban Beach, cependant veuillez vérifier les heures de marée car à marée haute son accès est dangereux et ici l’eau remonte avec plus de force que dans d’autres endroits de l’île. Une fois arrivé sur la plage posez-vous et admirez le coucher de soleil qui vous fait littéralement face. Enfin, si le ciel est clair vous pouvez même voir la silhouette des volcans au loin.

Suluban Beach et son épave taguée

Où se loger dans le sud de Bali:

À Sanur j’ai essayé l’Aishwarya Exclusive Villa:

Aishwarya Exclusive Villa, ce sont 14 villas toutes identiques avec 1 chambre vraiment spacieuse et confortable qui donne directement sur votre piscine privée. Il y a également une pièce qui fait coin salon et coin cuisine à la fois. La salle de bains qui a également un accès à la piscine est composée d’une douche, d’une baignoire, d’un lavabo et de toillettes.

L’établissement vous permet aussi d’avoir votre petit déjeuner flottant dans la piscine, de faire une décoration romantique avec des fleurs (photo ci-dessous) et tant d’autres.

Chambre de la Aishwarya Exclusive Villa
Salle de bains de la villa à Aishwarya Exclusive Villa
Floating breakfast at the Aishwarya Exclusive Villa

Pour réserver une ou plusieurs nuits à Aishwarya Exclusive Villa, cliquez ici

Sumbersari Beach:

Située sur la côte Ouest de Bali à Melaya, cette plage de sable noir fait face à l’île de Java et ses volcans derrière lesquels se couche le soleil. Ici on voit vraiment mais vraiment peu de touristes, il y a de fortes chances que vous soyez les seuls étrangers sur la plage, oui oui, c’est encore possible à Bali.

Cette plage n’est pas forcément facile à trouver donc voici ses coordonées GPS que vous pouvez rentrer dans Google Map: 8°15’36.1″S 114°28’36.2″E

Où se loger dans l’Ouest de Bali:

À Melaya, j’ai essayé la villa Blue Gecko:

Située sur la côte Ouest de Bali en face de l’île de Java, Blue Gecko est une villa 2 chambres avec chacune sa salle de bains. Ici vous êtes littéralement sur la plage, c’est simple vous passez le jardin et vous êtes sur le sable. Il y également une grande piscine et un rooftop pour entre autres regarder le coucher de soleil. Une aide-ménagère attitrée est là pour vous faire le ménage (évidement), vos lessives, vous cuisiner de bons petits plats et vous aider à organiser vos visites dans les alentours.

Vue aérienne de Blue Gecko – Bali
Moi dans la piscine de Blue Gecko

Pour réserver une ou plusieurs nuits à Blue Gecko, cliquez ici

Gunung Beratan

Gunung Beratan est une colline située dans le nord ouest de Bali plus exactement à Pemuteran. Depuis le sommet, où se trouve le deuxième temple de cette colline, vous pouvez observer le coucher de soleil avec au premier plan le littoral de Bali et en fond les volcans de Java qui vous font face. Les lève-tôt viendront aussi ici pour voir le soleil se lever derrière le flanc des montagnes du nord de Bali.

Vous pouvez également apprécier le coucher le soleil depuis la plage au bas de la colline. Cette plage s’appelle Romantic Beach, d’ici aussi le point de vue est magnifique, avec les petits bateaux balinais éparpillés sur la plage.

Coucher de soleil depuis Gunung Beratan
Quelques instants avant le coucher de soleil vu depuis Romantic Beach – Pemuteran

Où se loger à Pemuteran:

Ici je vous recommande l’Eliska Sari Bungalows sur les flancs du village de Sumberkima à seulement 5 minutes de la plage et 10 minutes de Gunung Beratan. Cette résidence propose une série de chambres individuelles avec la clim. Les chambres sont propres et au calme. L’hôtel possède également une piscine avec vue sur les collines environnantes. Le personnel est aimable, amical et d’une grande gentillesse.

Eliska Sari Bungalows

Pour réserver une ou plusieurs nuits à l’Eliska Sari Bungalows, cliquez ici

The Lawn Canggu

Bienvenue à The Lawn qui est un bar à ciel ouvert en bord de plage à Canggu. Ici, c’est ambiance lounge dans une atmosphère Balinaise, avec pour compléter le tout une piscine à débordement qui surplombe la plage. Vous l’avez certainement deviné, je vous recommande d’y aller en fin d’après midi afin de siroter votre cocktail tout en regardant le coucher de soleil.

Le Bar est ouvert de midi à 23h et les tarifs ne sont pas extravagants mais pas très bas non plus.

Coucher de soleil vu depuis The Lawn à Canggu
Vue aérienne de The Lawn à Canggu – Bali

Pour réserver une voiture de location avec chauffeur pour vos déplacement à Bali, cliquez ici

Pour conclure:

À Bali, il y a un nombre incalculable d’endroits d’où vous pouvez admirer le coucher de soleil, cependant j’espère que cet article vous aidera à faire votre sélection du lieu où vous aller voir ce spectacle offert par Dame nature.

À titre d’information, j’ai aussi une chaîne YouTube, où je publie beaucoup de vidéos de mes voyages, donc si vous désirez suivre mes aventures, allez-y jeter un coup d’oeil.

Pour visiter ma chaîne YouTube, cliquez ici

Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire, et si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager.

Merci de votre lecture.

A propos de mrpeuss 28 Articles
Dingue de voyage, je parcours le monde autant que possible et vous partage au maximum mes aventures à travers mon blog et mes vidéos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire