Les endroits moins touristiques à ne pas manquer à Phuket en Thaïlande

On ne va pas se mentir, l’île de Phuket dans le sud de la Thaïlande est vraiment très touristique et notamment la ville de Patong et ses alentours. Cependant, il y a toujours quelques petites pépites beaucoup moins touristiques mais qui valent tout autant le détour, et je vous en présente certaines ci-dessous.


. Les plages:

Oui, à Phuket il est encore possible de trouver des plages tranquilles, voire avec quasiment personne, en voici une liste:

  • Mai Khao Beach: ici très peu de monde et possibilité de voir les avions décoller ou atterrir à l’aéroport depuis la plage (elle est située au nord de l’île).
  • Surin Beach: les touristes sont espacés sur toute la longueur de la plage, vous n’êtes donc pas entassés, chacun a son bon petit coin de sable. Ici l’eau est magnifique, propre et claire. ( située sur la côte Ouest de l’île)
  • Bangtao Beach: c’est une plage de 6km de long, avec certes quelques resorts, mais il est facile de trouver un bout plage pour avoir ce sentiment d’être seul au monde.
  • Banana Beach: petite plage cachée par la jungle et les cocotiers, elle est difficilement visible depuis la route et le chemin pour y descendre n’est pas top, raison pour laquelle cette plage est peu fréquentée.
La tranquille plage de Mai Khao
Avion au décollage; vue depuis Mai Khao Beach
Surin Beach – Phuket/Thaïlande
La longue et magnifique plage de Bangtao
Banana Beach – île de Phuket

. Les petites randonnées:

Pour échapper à la chaleur, vous pouvez aller aux cascades de Kathu, les premières chutes d’eau sont accessibles par un sentier aménagé. L’eau est propre et fraîche, le tout dans la jungle avec vraiment peu de monde qui visite cette endroit, ce lieu est parfait pour une matinée revigorante.

Une des chutes d’eau des cascades de Kathu

Une autre randonnée qui vaut vraiment le détour, c’est la descente jusqu’à la pointe du Cap Promthep. Quelques personnes viennent pour la vue mais très peu descendent sur le cap en lui même. Le sentier n’est pas super, il faut faire attention car c’est très glissant, mais en échange, vous avez un coin calme avec différents points de vue sur les alentours.

PS: Prévoyez casquette et bouteille d’eau car le soleil cogne beaucoup.

Cap Promthep
Vue à mi-chemin de la randonnée sur le Cap Promthep
Booking.com

. Les temples:

Le plus populaire des sanctuaires Bouddhistes à Phuket, c’est clairement le Big Buddha, mais ici je vous propose de visiter des lieux religieux moins connu et tout d’abord je vous présente Wat Khao Rang qui est le lieu où se trouve le premier Big Buddha assis de Phuket. Il y a généralement peu de touristes qui visitent ce temple qui est situé non loin de la côte Est de l’île. En plus de la belle statue dorée n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil au temple juste à côté car l’intérieur est magnifique.

Statue de Bouddha assis à Wat Khao Rang
Temple Wat Khao Rang

Maintenant au coeur de l’île se trouve un temple que même beaucoup de locaux ne connaissent pas et ce lieux s’appelle Wat Sri Sunthon. La particularité de ce temple est l’immense statue dorée d’un Bouddha couché sur un des bâtiments du complexe. Lors de ma visite je n’ai vu aucun touriste et même très peu de Thaïlandais.

Wat Sri Sunthon
La fameuse Statue de Bouddha couché sur un des édifices de Wat Sri Sunthon

. Les points de vue:

J’aime beaucoup à Phuket le point de vue que l’on a depuis la terrasse du Wassa Homemade Bar. D’ici vous avez une vue incroyable sur toute la baie de Patong et comme le panorama est orienté vers l’Ouest vous pouvez également admirer le coucher de soleil tout en sirotant un délicieux cocktail.

Vue depuis la terrasse du Wassa Homemade Bar

Un autre coin sympa, c’est le point de vue de Rang Hill, d’ici vous avez une vue large et dégagée sur le Sud et l’Est de l’île, je précise que bien évidemment l’accès à la terrasse est gratuit.

Point de vue de Rang Hill

. Une ville à ne pas manquer:

Phuket est le nom de l’île, et sur cette dernière, il y a plusieurs villes dont la plus connue est certainement Patong. Personnellement je vous recommande de visiter plus particulièrement le Old Phuket avec ses magnifiques bâtiments qui me rappellent énormement le Chinatown de Singapour et de Kuala Lumpur. J’aime également tout le street-art présent un peu partout dans la ville, cela m’évoque cette fois-ci Penang en Malaisie.

Street-art dans le Old Phuket
Les jolies maisons colorées du Old Phuket

Pour conclure:

Il y a vraiment des centaines de coins magnifiques à découvrir et visiter à Phuket, il peut être agréable parfois de « sortir » des sentiers battus de l’île pour découvrir des lieux méconnus mais tout aussi sympas que les endroits touristiques.

J’espère que cet article vous aidera pour planifier votre éventuel prochain voyage à Phuket cette île populaire de la Thaïlande.

À titre d’information, j’ai aussi une chaîne YouTube, où je publie beaucoup de vidéos de mes voyages, donc si vous désirez suivre mes aventures, allez-y jeter un coup d’oeil.

Pour visiter ma chaîne YouTube, cliquez ici

Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire, et si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager.

Merci de votre lecture.

A propos de mrpeuss 28 Articles
Dingue de voyage, je parcours le monde autant que possible et vous partage au maximum mes aventures à travers mon blog et mes vidéos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire