Ma sélection de 5 rooftop bars à Bangkok en Thaïlande.

Scroll down to content

Bangkok, qui est la capitale Thaïlandaise est tout simplement immense, et s’il y a bien quelque chose qui ne manque pas ici, ce sont des bars et plus précisement des rooftops bars. Il y en a pour tous les goûts avec différent types de vue, différentes ambiances, décorations et bien évidemment avec des cocktails différents. Dans cet article je vais vous faciliter un peu les choses en présentant 5 adresses aux  atmosphère et vue différentes.

1. Sala Rattanakosin Rooftop Bar

Le Sala Rattanakosin Rooftop Bar est situé sur la rive de la rivière Chao Phraya, et vous offre une vue imprenable sur le magnifique temple Wat Arun. Cet établissement est la preuve qu’on n’a pas forcément besoin d’être à une hauteur de dingue pour avoir un panorama qui en jette, (la preuve en photo ci-dessous) car ici vous êtes sur la terrasse d’un bâtiment de 3 étages seulement. Pour moi le meilleur moment pour y aller est aux alentours de 17h/17h30 car vous pouvez profiter de la luminosité changeante sur le temple ainsi que des lumières qui s’allument sur ce dernier. Le bar vous propose de bons cocktails mais aussi des bières très valables. Il est également possible de commander à manger et il y a même à l’étage du dessous un bon restaurant très classe.

Vue depuis le Sala Rattanakosin, sur Wat Arun alors que son éclairage vient juste de s’allumer.
Vue depuis le Sala Rattanakosin, sur Wat Arun de nuit.

2. Octave

Le Rooftop bar Octave est situé au 49ème étage de l’hôtel Marriott. Ici vous avez une splendide vue à 360 degrés sur Bangkok et sa jungle de buildings. Le bar ouvre à 17h donc vous pouvez profiter d’un bon cocktail tout en regardant le coucher de soleil et la ville qui s’illumine peu à peu. Un DJ qui mix de la bonne musique lounge type soft house parachève l’ambiance. Pour accéder à ce rooftop vous n’avez pas besoin d’être client de l’hôtel, à votre arrivé au rez-de-chaussé demandez la direction pour aller au rooftop bar et on vous guidera vers les ascenseurs. L’établissement ferme à 2h du matin.

Timide coucher de Soleil vu de l’Octave Rooftop Bar.
Un des cocktails servis à l’Octave.

3.Park Society

Le Park Society est un rooftop bar situé au 29ème étage du So Sofitel Hôtel, ici la déco n’est pas très poussée mais la vue sur le parc Lumpini et la skyline de Bangkok est tout juste magnifique. De plus, il y a une bonne atmosphère avec de la bonne musique mixée encore une fois par un DJ. Après avoir siroté un ou plusieurs cocktails, vous pouvez également dîner ici si vous le désirez. Installez-vous aux  tables sur la terrasse ou dans des sortes de compartiments semi-privés, idéaux pour un rendez-vous galant. Les heures d’ouverture sont de 17h à 1h du matin, mais après 00:30, plus aucune commande n’est prise.

Compartiment semi-privé du Park Society Rooftop Bar avec vue sur le Lumpini Park et la skyline de Bangkok .
Vue de nuit sur Bangkok depuis le Park Society Rooftop Bar

4. The Speakeasy Rooftop Bar

Situé au 24ème et 25ème étage du luxueux Muse Hotel, ce rooftop bar à la décoration inspirée des années 1930 est selon moi le rooftop le plus classe de Bangkok, parfait pour un verre en tête à tête. Ici vous êtes plongé dans la jungle urbaine et perso j’adore la vue. Les cocktails sont à la fois délicieux et  de vraies œuvres d’art. Il est également possible de dîner ici. Le personnel est vraiment au petits soins et très professionnel. Le bar ouvre tous les jours à 17h30.

Une partie de la vue depuis The Speakeasy Rooftop Bar.
Un des cocktails signatures du Speakeasy Rooftop Bar à l’hôtel Muse.

5. View Bangkok

Au coeur de la capitale Thaïlandaise, ce rooftop bar se trouve au 9ème étage du Novotel Platinium. Ici en plus d’une jolie vue sur le parc Pathumwananurak et les buildings de Bangkok, vous pouvez profitez de la piscine à débordement du rooftop (accès autorisé à partir de quelques dizaines d’euros dépensés au bar mais rien d’excessif). Un autre avantage comparé aux autres rooftops bars ci-dessus est que les lieux ouvrent à 8h du matin, vous pouvez donc venir à n’importe quel moment de la journée jusqu’à 1h du matin. Vous y trouverez une ambiance beach club où le rhum est roi.

Vue depuis la piscine du View Bangkok Rooftop Bar

. Se loger

Si vous désirez un hôtel avec une belle vue depuis son rooftop, bien situé et avec une chambre vraiment spacieuse alors je vous conseille le Grand Mercure Bangkok Asoke Residence. Ici les chambres sont vraiment très spacieuses et jouissent même d’un salon et d’une cuisine: en gros c’est plus un appartement qu’une chambre. Si vous ne voulez pas vous cuisiner le petit déjeuner, aucun problème ils le servent également au rooftop et comme c’est un buffet vous avez du choix. Le personnel est très prévenant et parle bien anglais. Je vous recommande vraiment cet hôtel si vous visitez Bangkok.

Rooftop du Grand Mercure Bangkok Asoke Residence
Une des chambre du Grand Mercure Bangkok Asoke Residence
Salon d’un des appartements du Grand Mercure Bangkok Asoke Residence

Pour conclure, comme vous avez pu le voir, il y a différents types de Rooftop bar avec chacun leur petite touche personnelle. Cependant ils ont tous quelque chose en commun, c’est le prix relativement élevé des cocktails. Il n’y a rien en dessous de 200 Baths et les prix grimpent vite, ne soyez pas surpris, vous payez plus ici pour la vue que pour le cocktail en lui même, mais croyez-moi cela vaut le coût.

J’espère que cet article vous aidera pour planifier votre éventuel prochain voyage à Bangkok.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire, et si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager.

Si vous ne le savez pas j’ai aussi une chaîne YouTube, où je publie des vidéos de mes voyages, donc si vous voulez suivre mes aventures, allez-y jeter un coup d’œil.

Merci de votre lecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :