Bangkok, top 10 des lieux à visiter

Scroll down to content

Bangkok, capitale de la Thaïlande est une immense ville où il y a énormément de choses à faire et à visiter, aussi planifier la visite de la ville peut vite devenir un casse tête surtout si vous prévoyez de passer seulement quelques jours. Mais heureusement Mr Peuss est là pour vous aider, et je vous présente donc dans cet article ma sélection de 10 lieux à ne pas manquer à Bangkok ( attention ceci est une sélection personnelle que vous pouvez modifer à souhait).

Je ne vais pas vous faire saliver longtemps, allez, on commence directement avec le n°1.

1. Pariwat Temple:

Bienvenue au temple le plus unique et étrange de Bangkok et pourtant encore si peu connu des touristes. Ici vous allez découvrir un temple comme vous n’en n’avez jamais vu auparavant: à Pariwat les divinités Bouddhistes ont été remplacées par des statues couvertes de mosaïque représentant entre autres Batman, Pikachu, Mickey et j’en passe… Plus qu’un simple templ,e ici votre visite se transformera rapidement en chasse des statues à l’effigie de super héros et personnages de dessins animés. J’ai personnellement passé 2 heures là bas. Selon des locaux que j’ai questionnés, ce temple est décoré de cette manière afin de motiver un peu plus les enfants à visiter ce lieu religieux et donc pratiquer la religion Bouddhiste. Cette explication me paraît logique mais reste cependant à vérifier. L’intérieur est également magnifique, selon moi Pariwat est un incontournable à Bangkok, si vous désirez visiter un temple différent des autres c’est ici qu’il faut venir vous ne le regretterez pas. Cependant n’oubliez pas que cela reste un temple donc veuillez avoir un comportement et une tenue vestimentaire corrects.

Adresse: 787 Rama III road, Yan Nawa, Bangkok

Entrée: Gratuite

Statue de Batman – Pariwat Temple
Petite statue de Pinocchio et Mickey à l’extérieur du temple.
LRM_EXPORT_148370342355848_20190512_181222396
Le très décoré intérieur du temple Pariwat

2. Airplane Grave:

Saviez-vous que les cimetières pour avions ça existe? Avez-vous déjà rêvé de vous asseoir aux commandes d’un Boeing 747? Peu importe votre réponse, sachez qu’à Bangkok il y a un petit cimetière d’avions en pleine ville et qu’il est possible de le visiter moyennant un billet ou deux au personnes résidant sur ce terrain privé. Les Thaï habitant ici sont très pauvres et ne font clairement pas des millions (même en Bath) avec les droit d’entrées facturés pour la visite de ce lieu, je vous recommande donc s’il vous plaît de ne pas négocier le prix à moins qu’il ne soit exagéré (tarif payé ci-dessous). Après avoir payé vous voici sur ce terrain où il y a environ une dizaine de carcasses d’avions et la plus impressionante est clairement celle du Boeing 747. Vous pouvez rentrer à l’intérieur des avions abandonnés et même vous asseoir dans le cockpit et prendre les commandes, aucun souci vous êtes déjà au sol donc aucun risque de vous crasher. Le site n’est théoriquement pas autorisé à la visite et il n’est donc pas sécurisé: donc faites attention de ne pas vous faire mal, il est facile de trébucher et tomber de quelques mètres et/ou de vous couper avec les nombreuses pièces métaliques qui dépassent un peu partout, mais avec un peu de précaution tout se passera bien, et vous ressortirez du site avec des photos dingues.

Adresse: Ramkhamhaeng Alley 103, Hua Mak, Bangkok

Entrée: 200 Baths (tarif affiché en Novembre 2018)

Vue par drone de l’Airplane Graveyard – Bangkok

3. Ratchada Rot Fai Train Night Market:

On vient à ce marché de nuit pour 4 raisons:

  1. Pour se promener dans ses nombreuses allées, pour voir ce que les marchands ont en vente sur leurs étals et  donc pourquoi pas faire quelques achats si vous trouvez des articles qui vous plaisent, ce qui est fort possible d’ailleurs.
  2. Pour goûter à la cuisine Thaï, car ici il y a de nombreux stands vendant des spécialités culinaires Thaïlandaises alors c’est une bonne occasion pour essayer des plats qui vous font saliver.
  3. Pour boire un verre, car le marché est entouré de bars sympas qui font partie intégrante du lieu.
  4. Pour la vue sur la ville et le marché, car oui ce coin est un spot photo magnifique (photo ci-dessous). Le point de vue se trouve au parking de l’Esplanade Shopping Mall. Pour y accéder, rentrez dans ce centre commercial, prenez l’ascenceur jusqu’au 4ème étage et dirigez-vous vers le parking et une fois dans le parking aller à gauche et marchez jusqu’au bout.

Le marché de nuit est ouvert du jeudi au dimanche de 18h à minuit.

Adresse: Ratchadaphisek Road (derrière L’Esplanade Shopping Mall), Bangkok

Entrée: Gratuite

Vue depuis le parking du Ratchada Rot Fai Train Market – Bangkok

4. Le Grand Palace:

Le Grand Palace est un incontournable à Bangkok. Construit en 1782, ce lieu fut la maison du Roi pendant 150 ans. Le complexe comprend plusieurs bâtiments, notamment le temple du Bouddha d’Émeraude. Chaque édifice est d’une magnifique architecture et vraiment bien décoré, aucun centimètre n’est laissé au hasard. La visite des lieux peut facilement vous prendre 2 heures ou plus. Ensuite, c’est vrai qu’il y a beaucoup de touristes, mais pourquoi se priver  de visiter un site remarquable comme celui-ci sachant que nous sommes touristes nous-mêmes. Pour être autorisé à entrer, une tenue stricte est exigée, il vous faudra avoir  jambes et épaules couvertes. Le site est ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30.

Adresse: Na Phra Lan Road, (Old city), Bangkok

Entrée: 500 Baths

Une partie du grand palace de Bangkok

5. Khlong Lad Mayom Floating Market:

Plus qu’un marché flottant ce lieu est un paradis de la street food Thaï. Bien évidemment on vient également ici pour voir les vendeurs sur leurs petites barques typiques, mais comme les locaux vous le diront, on vient ici principalement pour manger. Il y a un énorme choix de spécialitées Thaïlandaises qui vont vous faire plus saliver  les unes que les autres. La majeure partie de ce marché est sur la terre ferme où stands de nourriture  et tables plus chaises se mêlent au dédale du marché. Vous trouverez aussi des marchands de fruits et légumes, de vêtements et autres… Situé à environ 1h du centre ville, je vous recommande de prendre un taxi pour y aller. Attention  cependant, ce marché est ouvert uniquement les samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 16h30.

Adresse: 15 30/1 Bang Ramat Road, Taling Chang, Bangkok

Entrée: Gratuite

Vendeurs et clients au marché flottant de Khlong Lad Mayom
Vendeuse qui cuisine sur sa petite barque.

6. Wat Arun:

Impressionnant avec sa pointe principale de 70m, ce temple est splendide aussi bien de jour comme de nuit. Sur la tour du milieu il y a une plateforme à 360° depuis laquelle vous avez une magnifique sur la rivière Chao Phraya et la ville  de l’autre coté de la rive. Le temple est ouvert tous les jours de 8h à 17h30.

Adresse: 158 Thanon Wang Doem, Bangkok

Entrée: 50 Baths

Wat Arun - Bangkok
Wat Arun – Bangkok

7. Chinatown:

Direction la Chine, enfin c’est l’impression qu’on a une fois arrivé au Chinatown de Bangkok. Ici les enseignes sont écrites avec des caractères chinois, les visages des locaux sont clairement plus typés chinois, des bijouteries et marchands d’or sont installés partout, bref bienvenue dans une ambiance différente de celle de Bangkok, Welcome to Chinatown. Commencez votre aventure à Yaowarat road, qui rappellera Nathan Road à ceux qui connaissent Hong Kong. Ensuite perdez-vous (enfin pas trop quand même) dans les ruelles et découvrez la vie de tous les jours des habitants de ce quartier. Une fois de plus, si vous avez un petit creux, vous êtes au bon endroit.

Adresse: Yaowarat Road, Bangkok

Entrée: Gratuite

Yaowarat Road – Chinatown Bangkok

8. Wat Pho:

Tout d’abord on visite Wat Pho pour contempler son immense et magnifique statue de Bouddha couché de 46m de long et 15m de haut, mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Ce lieu est en effet un complexe Bouddhiste de plusieurs édifices religieux. Vous trouverez aussi un centre de massage Thaï. Le temple est ouvert  tous les jours de 8h à 17h et les massages se terminent à 18h.

Adresse: Maha Rat Road , Bangkok

Entrée: 100 Baths

Statue de Bouddha couché à Wat Pho – Bangkok

9. Golden Mountain Temple:

Si vous cherchez une superbe vue à 360° sur la ville ne cherchez pas plus loin que le Golden Mountain Temple aussi connu sous le nom de Wat Saket. Cette colline artificielle construite par l’homme culmine à environ 80m de haut. Pour arriver au sommet il vous faudra gravir les 300 marches, mais croyez-moi cela vaut largement le coup. Une fois en haut vous remarquerez la belle et grande stupa dorée, d’où le nom de Golden Mountain Temple, mais le plus impressionnant selon moi c’est la superbe vue sur toute la ville, il est difficile de ne pas aimer. Les horaires quotidiens d’ouverture sont de 9h à 17h.

Adresse: 344 Khwaeng Ban Bat, Khet Pom Prap Sattru Phai, Bangkok

Entrée: 50 Baths

Le complexe Bouddhiste de Wat Saket avec le Golden Mountain Temple sur la droite.
Vue sur Bangkok depuis les hauteurs de Wat Saket

10. Chatuchak Weekend Market:

Comment éviter l’un des plus grands marchés du monde lors de votre visite à Bangkok, je pense que vous l’avez déjà deviné, ici vous trouverez de tout et pour tout le monde. Pour vous donner un chiffre, ce marché est composé de 8000 stands. Pour sa visite, consacrez au grand minimum une demi-journée  et vous verrez, il est facile de se laisser prendre au jeu et d’y passer une journée entière. Si vous désirez acheter quelque chose, ce sera la parfaite occasion de montrer vos talents de négociateur car ici presque rien n’a de prix fixe. Le marché est ouvert le vendredi de 18h à minuit et le samedi, dimanche de 9h à 18h.

Adresse: Kamphaeng Phet Road, Chatuchak, Bangkok

Entrée: Gratuite

Une des très nombreuses allées du Chatuchak Market – Bangkok

Où dormir:

Lors de mon séjour à Bangkok j’ai essayé pour vous deux endroits où loger dans des coins différents de la ville.

Le premier c’est le Zee Thai Hostel: cette auberge de jeunesse propose des lits en dortoir ou chambres privées. Les lieux sont propres et ma chambre était très confortable et spacieuse, j’avais opté pour la chambre double avec salle de bain. Le petit déjeuner est simple mais copieux et à l’étage vous avez une terrasse idéale pour siroter une bière après une longue journée ou avant une longue nuit. L’hôtel est situé dans le centre de la ville à seulement 15 minutes de marche de Khao San Road.

Chambre double au Zee Thai Hostel – Bangkok

Le second est le Jeesnail Guesthouse: situé plus au sud de la ville à 15 minutes de marche de Asiatique, cette guesthouse est un point de départ idéal si vous voulez découvrir et visiter le vrai Bangkok avec beaucoup moins de touristes. Les chambres ne sont pas très grandes, mais elles sont propres et confortables. Au dernier étage il y a un petit roof top et une salle de méditation. Le personnel est très sympa et n’hésitera pas à répondre à vos questions.

Chambre double au Jeesnail Guesthouse – Bangkok

Pour conclure:

Il y a vraiment des centaines de lieux magnifiques à découvrir et visiter à Bangkok, il est très dur de faire un classement tant d’endroits valent le détour. Dans ce Top 10, mes critères principaux ont été la beauté du lieu, son originalité, et son lien avec la culture et les traditions Thaïlandaises. Vous êtes peut-être d’accord avec moi sur certains lieux et pour d’autres vous considérez  qu’ils n’ont rien à faire dans ce classement. Si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire quels sont vos endroits préférés à Bangkok.

J’espère que cet article vous aidera pour planifier votre éventuel prochain voyage à Bangkok capitale de la Thaïlande.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire, et si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager.

Si vous ne le savez pas j’ai aussi une chaîne YouTube, où je publie des vidéos de mes voyages, donc si vous voulez suivre mes aventures, allez-y jeter un coup d’œil.

Merci de votre lecture.

3 Replies to “Bangkok, top 10 des lieux à visiter”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :